ALTERNANCE – RÉDACTEUR D'ÉTUDE DE SÉCURITÉ PYROTECHNIQUE H/F – CEA – Gramat (46)

  • Gramat (46)
  • Publié il y a 2 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

CEA

Description du poste


Domaine

Administration d’entreprise et communication


Contrat

Alternance


Intitulé de l’offre

ALTERNANCE – Rédacteur d’étude de sécurité pyrotechnique H/F


Statut du poste

Non Cadre


Durée du contrat (en mois)

12


Description de l’offre

Diverses activités pyrotechniques sont réalisées dans des installations pyrotechniques (IP) du CEA/Gramat. Chaque activité pyrotechnique est autorisée sous couvert d’une étude de sécurité pyrotechnique du travail (ESTP), obligation réglementaire selon article R4462-3 du code du travail. Le DEA s’est doté d’une cellule dédiée à la rédaction des ESTP afin de les porter tout au long du circuit d’instruction jusqu’à l’approbation du dossier par l’autorité.
Dans le cadre de la formation de l’alternant(e), ses connaissances de base sur l’analyse des risques, seront mises à contribution et l’alternant(e) sera formé(e) à la rédaction des ESTP selon une trame, une méthode et un formalisme spécifiques.
Au cours de sa formation, l’alternant aura l’occasion d’échanger avec des opérateurs œuvrant dans des IP, des chefs d’installation responsable de la sécurité et des ingénieurs sécurité d’installation, des membres de la Direction, des comités d’instruction, des membres du CSE, différentes instances devant lesquelles il faut porter et défendre l’ESTP. L’alternant(e) pourra travailler en autonomie mais toujours sous couvert d’un réfèrent ESTP lors de points d’avancement fréquents. L’alternant(e) devra veiller à l’atteinte des objectifs de ses livrables à chaque étape de l’ESTP. In fine, l’alternant(e) sera compétent(e) en dossier de sécurité pyrotechnique réglementaire tout en ayant approché la sécurité pyrotechnique « opérationnelle » sur le terrain.


Profil du candidat

Vous recherchez une alternance dans le cadre d’une formation HSE (niveau bac +3).
Vous êtes dynamique, autonome et aimé le travail collaboratif.
Vous avez des aptitudes relationnelles ainsi que des capacités rédactionnelles (clarté, précision, synthèse, orthographe) alors n’hésitez plus et postulez!

Localisation du poste


Site

Gramat


Localisation du poste

France, Occitanie, Lot (46)


Ville

Lieu dit Graulat 46500 Gramat

Critères candidat


Formation recommandée

Bac +3

Demandeur


Disponibilité du poste

01/09/2022

    Informations générales

    Entité de rattachement

    Situé entre Brive et Figeac, le Centre de Gramat assure l’expertise pour l’évaluation des vulnérabilités des systèmes d’armes aux agressions des armes nucléaires et conventionnelles. Il constitue un pôle d’excellence en détonique et électromagnétisme.

    Référence

    2022-21602


    Analyse de recrutement

    Activité de l’offre d’emploi

    Publié depuis il y a 1 jour

    Source

    Job Overview
    Job Location